Conditions d’adoption de l’élevage

L’adoption d’un animal est un engagement sur plusieurs années. Veuillez réfléchir avant de vous engager!

Notre objectif principal est de proposer des animaux en bonne santé, physiquement et mentalement, avec un bon patrimoine génétique. Cependant, il est également très important pour nous de bien sélectionner les adoptants afin de garantir à l’animal une bonne vie. 

 Dans ce sens, pour adopter dans notre élevage, l’adoptant doit impérativement:

ÊTRE MAJEUR

Même si l’animal est destiné à un enfant, un adulte doit se porter garant de la sécurité du futur compagnon. 

RESPECTER LES STANDARDS DE L'ESPÈCE

Il faut respecter les « standards de l’espèce ». Pour un hamster, il faut impérativement une cage de 4000 cm² minimum ! Les accessoires et la litière doivent être adaptés également !
Par exemple, la roue doit être adaptée à la morphologie du hamster (20 cm de diamètre minimum pour un hamster nain)

S'ENGAGER À NE PAS TENTER DE REPRODUCTION

La reproduction d’un animal est un acte dangereux qui peut avoir des conséquences dramatiques. L’adoptant doit s’engager à ne pas tenter de reproduction.

Dans tout les cas, si vous avez un problème avec une portée, contactez nous immédiatement !

STANDARDS DE L'ESPÈCE

HAMSTER ROBOROVSKI

ACCESSOIRES ADAPTÉS

Pour la roue, le hamster de Roborovski à besoin d’une grande roue de 20 centimètres de diamètre minimum. Une roue de 28 centimètres est également recommandée ! En dessous, on constate de gros problème de dos lié à la position qu’ils ont dans des roues non adapté. De plus, elle doit être pleine (Pas de roue à barreaux) ! Il y a trop de risque de fracture si une patte se coince entre deux barreaux !

Nous conseillons la roue TRIXIE 20 centimètres ! Disponible en plusieurs colories, silencieuse et parfaitement adaptée !

Disponible également à Maxi Zoo pour ~7€ ou sur internet (voir lien ci-dessous)

Pour sa cage, le minimum est de 80 centimètres par 50 centimètres ce qui représente une surface au sol de 4000 cm². Mais soyons réaliste: si vous offrez un très grand territoire pour votre compagnon, il sera vraiment très heureux. Plus l’espace de vie est grand, plus l’animal sera content 🙂
Et évidemment, on oublie toute les cages vendues dans le commerce, car elles sont très peu souvent adaptées à l’animal. 

Trois choix s’offrent à vous: Créer votre propre cage à partir d’une caisse de rangement (Bin-Cage), acheter un grand terrarium ou bien une cage pour lapin regrillagé pour accueillir un Hamster de Roborovski.

Et bien sûr, un hamster heureux est un hamster seul. Le Roborovski est effectivement plus sociable que les autres hamsters, cependant une bagarre peut éclater à n’importe quelle moment et avoir une fin tragique. Donc un hamster = Une cage.

Pour la litière, on privilégie du Chanvre (Absorption vraiment optimal, pas d’odeur,…) et on oublie les copeaux de bois résineux ! Le seul type de copeaux de bois utilisable sont ceux de bouleau (Disponible ici, 11€ les 96 Litres). Dans tous les cas, si vous avez un doute sur le type de bois, n’achetez pas ! 
Les copeaux de bois résineux sont toxiques pour l’animal. Lorsqu’il urine, les copeaux de bois résineux rejettent une substance appelée « Phénol » qui est dévastatrice sur les poumons de nos compagnons.

Donc on conseille du Chanvre, bien dépoussiérés si possible ! On peut aussi mettre de la Rafle de maïs (En complément d’une autre litière)

Et enfin, pour son nid, le Hamster de Roborovski à besoin de foin (bien vert) et de mouchoirs blanc (Pas de couleurs et pas de parfum !) déchirés en lambeau. On proscrit le coton, qui fait des fils et qui peut se tordre autour des membres du Hamster. (Et non, le coton n’est pas plus doux pour le hamster… Simplement mille fois plus dangereux !)

POUR ADOPTER DANS NOTRE ÉLEVAGE, INSCRIVEZ-VOUS SUR NOTRE LISTE D'ATTENTE

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.